Thermodynamique des équilibres.

Le projet Thermodynamique regroupe deux sous-projets :

Ces supports sont destinés à l'enseignement supérieur, à la fois à la formation initiale (en cycle licence), à la mise à niveau rapide d'étudiants entrants en cycle master dans des disciplines relevant du génie des procédés - l'internationalisation des formations et la diversification des recrutements renforçant la nécessité d'homogénéiser les connaissances des étudiants - et aux étudiants de formation continue diplômante (cycle à distance).

Simulations interactives

Le cours inclut les moyens de calcul nécessaires, sous la forme de petits programmes. Ces simulateurs sont intégrés dans le flot du contenu pédagogique, et y jouent le rôle d'illustrations interactives ; ils sont aussi accessibles pour résoudre les exercices proposés au fur et à mesure du déroulement de l'enseignement.

Techniquement, ce sont des interfaces qui communiquent dynamiquement avec un calculateur en ligne. Elles ont été conçues dans un environnement de création appelé COSINUS[1] et spécialement développé pour les besoins pédagogiques de ce cours.

COSINUS[1] permet la conception de simulateurs numériques, faisant appel à des calculateurs (MatLab, Octave ou SciLab), et facilement incorporables au sein de supports d’enseignement en ligne.

Captures d'écran

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